Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes créations et nouveautés, mes projets et "coup de cœur"..

black et withe

Le noir est l'aspect visuel des objets qui n'émettent ni ne reflètent aucune part du spectre de lumière visible. Même si le noir est parfois décrit comme achromatique, ou sans teinte, il peut en pratique être considéré comme une couleur, comme dans les expressions « chat noir » ou « peinture noire ».

En effet, si l'on considère la synthèse soustractive, le noir est obtenu par un mélange de pigments absorbant chacun une longueur d'onde, combinés de manière à toutes les absorber ; c'est bien une couleur obtenue par mélange. Néanmoins, si l'on considère la synthèse additive(superposition de faisceaux lumineux monochromatiques), le noir est au contraire une absence de couleur. Dans l'espace standard RVB(Rouge-Vert-Bleu), il a pour composantes (0, 0, 0).

On oppose ainsi le noir au blanc, puisque le blanc est constitué de l'ensemble des longueurs d'ondes visibles. Lorsqu'on combine les trois couleurs primaires en proportions équivalentes dans la synthèse additive, on va ainsi du noir au blanc en passant par toutes les nuances degris. Dans le langage courant, blanc et noir sont appelés des "non-couleurs".

Noir et blanc

Horst P. Horst

Le blanc est la sensation visuelle obtenue avec un spectre lumineux continu, d'où l'image que l'on en donne parfois : « c'est la couleur obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs ». Cette couleur souvent représentée sous la forme d'un couleur pure et angélique est une lumière que l'on obtient en observant du dioxyde de titane éclairé par le Soleil de midi.

En réalité le blanc est une valeur et non pas une couleur. L'œil humain considère comme blanche toute lumière perçue comme un mélange équilibré des trois couleurs primaires. Il existe une infinité de mélanges possibles de longueurs d'ondes donnant du blanc pour l'œil, et si la somme de toutes les longueurs d'ondes donne du blanc, il suffit d'additionner (au sens de la synthèse additive) deux longueurs d'ondes complémentaires comme le jaune et le bleu ou le magenta et le vert, pour obtenir une lumière blanche. La distinction entre des lumières blanches différentes peut être possible, si les spectres d'absorption d'objets éclairés ne renvoient pas toutes les composantes des deux lumières.

Si l'on considère la synthèse additive (superposition de faisceaux lumineux monochromatiques), le blanc est la réunion de toutes les couleurs, le noir est l'absence de couleur. Si l'on considère la synthèse soustractive (mélange de pigments, de peintures), le blanc est obtenu sur une feuille vierge (pour peu que la feuille soit elle-même blanche et éclairée par une lumière blanche), et le noir est obtenu par le mélange de toutes les couleurs. Dans le langage courant, blanc et noir sont appelés des "non-couleurs".

Dans le code de couleurs des résistances électriques et des condensateurs, la couleur blanche correspond au chiffre 9 et à un coefficient de température de 1ppm. Dans la norme CEI 60757, on le nomme WT (abréviation de white).

 

 

Never by acukur

 

 

 

Superb Sprint by Tu Yuan

 

 

B/W

 

 

 

Forever beautiful!

.

 

mother and son

Melancholy …by Iliko Kandaveli

 

brain

 

 

Metamorphosis

 

awwwww<3

 

 

CC Pot-pourri Chic

 

 

 

 

Beautiful.

김중만

by Andrew Lucas

 

.

Hanbok wedding dress

 

by ...marta

 

 

 

 

 

 

Visarute Angkatavanich

 

 

snorl-x: Frozen Lake, Abisko, Suède

 

goodmemory: un fri-ca: betty presse. 

 

 

sac-de-terre: Une mère finlandaise et ses enfants se mettent à couvert dans la neige après un raid aérien soviétique pendant la Guerre d'Hiver finno-soviétique. En Octobre 1939, l'Union soviétique a tenté de négocier avec la Finlande pour le transfert de territoires finlandais sur l'isthme de Carélie et les îles du golfe de Finlande à l'Union soviétique et de la mise en place d'une base militaire soviétique près de la capitale finlandaise Helsinki. Le gouvernement finlandais a refusé, et l'armée soviétique a attaqué la Finlande le 30 Novembre 1939. Tammisaari (Ekenäs), Southern Province Finlande, Uusimaa, Finlande. Décembre 1940. Image prise par Carl Mydans.

 

 

 

 

quim3ra: awkwardsituationist: harvestingcottoninbanfora, Burkina Faso. stillfromyannarthusbertrand'sdocumentary "à la maison"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annemarie Schwarzenbach y Ella Maillart en el Ford hacia Afganistán

 

 

 

quand la couleur s en mêle

M10-22 par Sergio Pessolano sur Flickr.

 

 

 

House 2 For A Photographer by OAB | Posted by CJWHO.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j aime les photos
la nature
les gens
que de beautes a decouvrir et a nous emerveiller bises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
joli reportage photos excellentes
Répondre
I
super belles<br /> biz isa
Répondre