Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos créations, nos nouveautés, nos projets et "coup de coeur"..

Le blog de ARH

turtle ou tortue

Les tortues sont apparues il y a plus de 200 millions d'années

 Elles existaient déjà probablement à l'époque du Trias et constituaient une espèce séparée avant que les dinosaures ne marchent41. Parce que le plus vieil ancêtre commun des tortues modernes est vieux de 210 millions d'années, les tortues sont probablement encore plus anciennes33.

Les tortues sont ovipares et les pontes ont lieu environ une fois par an. Les jeunes grandissent vite, puis leur développement se ralentit. L'alimentation des tortues peut se composer de viande ou de végétaux selon les espèces.

Les 329 espèces de tortues sont divisées en 14 familles. Elles se répartissent sur une bonne partie du globe et peuvent vivre dans des habitats très divers. Quarante-deux pour cent de ces espèces sont menacées de disparition, que ce soit en raison de la destruction de leurs habitats ou à cause d'une prédation trop importante. Dans ces deux cas, l'influence de l'homme est très importante, malgré les actions de protection mises en œuvre.

 

 

 

 

 

Le squelette des tortues est composé d'os et de cartilages1. On le divise généralement en trois parties : le crâne, le squelette axial et le squelette appendiculaire1.

 

Les tortues sont des Anapsides, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de fosse temporale au niveau du crâne

 

 

 

 

 

 

 

L'espérance de vie des tortues varie suivant les espèces. En moyenne, les tortues terrestres vivent une cinquantaine d'années16. La majorité des tortues dépassant l'âge de cent ans sont des tortues géantes des Seychelles ou des Galapagos16. Différents records de longévité ont été enregistrés, notamment celui de Harriet, une tortue géante des îles Galápagos ayant vécu environ 175 ans17, encore celui d'Adwaita, une tortue géante des Seychelles qui serait morte avec un âge supérieur à 250 ans18

 

Les tortues sont des animaux à sang froid

 

La plupart des tortues femelles creusent un trou pour enterrer leurs œufs. elles  peuvent pondre jusqu'à dix fois par an.

entre fimo crochet tissu

 

 

 

http://liselottefimote.canalblog.com/archives/2010/08/10/18783473.html

7

 

 

http://lescreasdemarijo.canalblog.com/archives/2013/02/27/26485622.html

Tortue pique aiguilles Feutrine 5

 

 

 

 

 

http://www.hellocoton.fr/to/zFjf#http://dydy-la-bricole.blogspot.com/2013/07/free-tuto-tortue-en-crochet.html

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
beau reportage merci pour les tutos
Répondre