Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos créations, nos nouveautés, nos projets et "coup de coeur"..

Le blog de ARH

duane bryers

    D uane Bryers est l'un des artistes les plus doués de l'Amérique et a été pendant la plus grande partie de ses 94 années sur cette planète. Il gagnait sa vie comme illustrateur commercial jusqu'au début de la cinquantaine et peu à peu se trouva remportant une belle somme d'attention qu'une amende artistes qui se sont spécialisés dans les peintures à thème occidentaux.

 

'il est né dans la péninsule supérieure du Michigan en 1911 sur une ferme avec ses trois frères et deux sœurs

Parce que les papiers drôles étaient la seule source de divertissement pop un enfant pourrait trouver sur une ferme, Duane a commencé à dessiner sa propre bande dessinée à l'âgePhoto de cinq ans

Duane Bryers a gagné sa vie comme illustrateur publicitaire jusqu'au début des années cinquante et peu à peu il sera remarqué parmi les artistes peintres qui ont travaillé sur le thème du Western.

 

 


Bryers se marie et il aura 3 enfants. 

Bryers est peut-être plus connu pour ses filles amplement proportionnées dont "Hilda" sur les calendriers de Brown & Bigelow notamment, un important distributeur de produits promotionnels et calendrier publicitaires qui possèdent les droits pour les illustrations d'Hilda. Il a débuté dans le "barattage" pour les calendriers vers le milieu des années 1950. "J'ai eu l'idée d'une pin-up "dodue" (Gal plumpy) et pensé que je pourrais alors en faire une série de calendrier," dit Bryers. «Mais comment allais-je vendre une fille "dodue"?" explique t'il en 2002 à Toilgirl. 
19Les dessins d'Hilda ont été illustrés entre 1957 et 1970. Alors que dans les années 1950-60 c'est la mode des pin-up "glamour" dans les journaux avec une silhouette à faire pâlir d'envie n'importe qui. Bryers propose une pin'up bien à lui et plutôt à contre-courant, qu'il a nommé Hilda: drôle, rondelette, craquante, nature et si charmante, bonne-enfant, avec un visage d'ange qu'il décline avec bonne humeur dans des situations de la vie courante plutôt cocasses ... Elle respire la joie de vivre, elle est bien dans sa peau, bien dans sa tête, assume ses formes généreuses! Son naturel change agréablement des "clichés" habituels du genre... 
Duane Bryers a conçu Hilda pour enjoliver les calendriers américains de la période de l'après-guerre. Hilda est une pin'up différente des femmes "illustrées" que l'on peut voir habituellement. Hilda est plutôt ronde, joyeuse, malicieuse et pleine de talents. C'est une "touche-à-tout", une rigolote qui s'habille de petits maillots de bain à pois ou seulement avec des paquerettes: elle est vraiment hyper nature! 
Je vais vous laisser découvrir quelques images de la délicieuse Hilda pour vous le prouver et partager avec vous lecteurs ses petites aventures bucoliques à la fin de l'article.
47-1-Dans cette période de sa vie, il devient ami avec un artiste du "Western", Tom Ryan, qui n'a peint lui que pour les calendriers. Lorsque Ryan ne pouvait plus produire les calendriers, Bryers prenait le relais. 
«J'ai fait cela pendant cinq ou six ans dans les années 60», dit-il. "En même temps je travaillais mon "art" de portraitiste."

En 1964, il divorce de la mère de ses enfants. Plus tard, il rencontre et épouse Dee Ray. Pendant trois ans au début des années 70, le couple vivra dans une petite ville à 90 miles de la ville de Mexico. Ici, Bryers a continué faire tourner ses calendriers de Hilda, ainsi que des peintures occidentales. 
Il quittera le Mexique et Dee en 1975, puis finit par acheter un terrain en Arizona et y construire à Sonoïta ce que Bryers appelle «la maison la plus charmante de Sonoïta». 
Mais quand Dee sa seconde femme est décédé en 2002, il retournera à Tucson, où il peint toujours, souvent à partir de 3 ou 4 heures du matin. On dit de lui que c'est une personne incroyable pour son âge avec beaucoup de d'humour, plein de bonne humeur, ses illustrations d'Hilda le prouve amplement; on y trouve de la finesse, de la classe, de la fraîcheur, de la légèreté, de très belles harmonies colorées douces et lumineuses à la fois, des expressions de visages précises qui dénotent un incroyable sens de l'observation, et bien sur, vraiment aucune "vulgarité" dans tous ses dessins.

 

Bryers Duane est décédé le 30 mai 2012 à Tucson, Arizona.

 

 

 

 

ses dessins qu on adore

 

 

 

 

Photo

 

PhotoPhoto

 

 

Photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

    Photo : WOW ! We did it... more than 1000 likes! Great!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PhotoPhoto : WOW! 800 "likes"! Time to celebrate... :)

 

 

PhotoPhoto

voila j ai voulu rendre hommage a ce monsieur qui nou fait sourire

 

bises julie

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adore !!!!!!!
Répondre
M
Des belles foto's de Hilda Marie-Claire
Répondre
J
SUPER MERCI
Répondre
M
Tout simplement...j'Adore! Les rondeurs ont vraiment du charme! Qui en doutait? Merci! Bonne journée.
Répondre
D
Des dessins irrésistibles
Un peu de douceur dans notre monde de brutes....
Bizzz
Répondre
M
Merci pour toutes ces belles images d'Hilda que j'adore ainsi que l'histoire de "son papa"
Bon dimanche
Bisous
Martine
Répondre
A
nom air ebahi à à regarder elles sont plus belles les unes que les autre , j 'adore bizzzz
Répondre