Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos créations, nos nouveautés, nos projets et "coup de coeur"..

Le blog de ARH

slurppppppppppppppp

cappucinoLa logique veut qu'il soit servi dans une tasse en porcelaine environ 20cl. Dans le fond de la tasse un café italien, un ristretto serré (10gr de café pour 4cl d'eau) la couleur du café doit être assez brune. Dans un pichet en inox monter le lait (lait entier et froid) versez sur le café la mousse de lait et le lait. Il doit y avoir une couronne de café autour de la tasse. Les Barista s'amusent eux lors de la préparation à dessiner le coeur ou plusieurs, des feuilles... Proportion: 1/3 café, 1/3 lait, 1/3 mousse.

 

 

LE LATTE MACCHIATO: souvent confondu avec le cappuccino. Il se sert dans un verre droit et haut, très proche du cappuccino dans la préparation mais c'est le montage qui est différent. 2/3 de lait (toujours entier et froid) dans le verre, monter le en mousse avec la buse de la machine, faire un café dans une tasse. Le plus délicat et de venir verser le café doucement sur le bord du verre afin qu'il vienne s'insérer entre la mousse et le lait, nous devons voir les trois couleurs: blanc, marron, blanc.

 

 

 

LE CAFE VIENNOIS: tout simplement un café avec de la chantilly dessus, souvent en France on vous sert un cappuccino avec de la chantilly!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article